Beauce Art : en route vers l’International de sculptures
Du 9 août au 6 septembre prochain, la Ville de Saint-Georges accueillera la première édition de l’International de sculptures organisé par Beauce Art. Pour l’occasion, des artistes de haut niveau provenant d’ici et d’ailleurs viendront exécuter des créations uniques en pierre et en métal sur l’Île Pozer.
L’organisme Beauce Art a procédé à la présentation du Symposium ce jeudi au Centre culturel Marie-Fitzbach en dévoilant l’affiche officielle de l’événement.
Au total, dix artistes de la francophonie, soit de la France, du Maroc, du Liban, du Burkina Faso et du Québec, prendront part à l’International de sculptures. Selon les organisateurs, les artistes de différents milieux et cultures favoriseront la participation et l’échange, tout en encourageant le dialogue. À cet effet, le public pourra être appelé à participer à certaines œuvres. « Nous allons avoir Paul Duval de Saint-Georges-de-Beauce qui fera une sculpture en aluminium. Les gens vont apporter leurs assiettes d’aluminium et il va les fondre pour les transformer en sculptures », indique Paul Baillargeon, président de Beauce Art.
La création publique des œuvres se tiendra du 9 août au 6 septembre inclusivement, de 9 h à 17 h, et ce, du mercredi au dimanche.
L’Île Pozer (2014), l’espace Redmond (2015), l’espace Redmond jusqu’au pont (2016-2017) et le Quai Pinon (2018) sont les sites visés par Beauce Art afin d’implanter des sculptures à Saint-Georges au cours des prochaines années.
Aux artistes intéressés
Vous êtes un sculpteur ou une sculptrice provenant du Canada ou de l’international et souhaitez soumettre un projet pour exposer votre œuvre à Saint-Georges? Contactez Beauce Art par courriel (ici) ou consultez le www.beauceart.com pour vous tenir à jour quant au processus de mise en candidature.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.